Accueil > Connaître > Le discours de Netanayahu à l'ONU
Le discours de Benyamin Netanyahu, premier ministre d’Israël,
à l’ONU, le 23 septembre 2011
Pourquoi mettre ce texte sur un site comme celui-ci ? La raison en est assez simple.
- Il y a un lien étroit et fort entre l’histoire d’Israël et la nôtre en tant que Chrétiens. Nous avons été greffés sur l’olivier d’Israël, dit l’apôtre Paul en Romains 11.
- Israël est très étroitement lié à toute la question de la fin des temps et du retour de Jésus.
- Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables, Romains 11.29. Dieu tient à ce peuple comme à la prunelle de son oeil. Cette parole du prophète Zacharie devrait être suffisante comme raison !
Du coup, ce qui se passe avec Israël nous concerne au plus haut point.
Mais il y a une autre raison, beaucoup plus générale et terre à terre : nous sommes le peuple de la vérité. Nous ne pouvons supporter le mensonge. Or, l’histoire récente d’Israël est sans cesse malmenée dans les médias. Le buzz créé par Mahmoud Abbas est un tissu de mensonges remarquable. Si le sujet n’était pas aussi grave, nous pourrions être remplis d’admiration devant cela. Voici un maître dans le domaine. Mais l’heure est grave, trop grave pour l'admiration devant un maître chanteur. Le premier ministre remet la cause de la vérité au premier plan. Ne fut-ce que pour cela, il mérite notre plein soutien. Car le mensonge non contredit devient la vérité de demain. Et ce mensonge-là finira par détruire le monde, notre monde occidental y compris.
Voici donc le discours de Netanyahu sous forme de PDF.
Je vous rappelle aussi la vidéo suivante qui cherche à rappeler quelques réalités juridiques autour de l'état d’Israël :
http://fr.givepeaceachance.info/video/
|