Accueil > Méditer > Ce fut une bonne convention

 

Ce fut une bonne convention

A méditer

Attention à nous chrétiens !

Voici le procès-verbal d’une convocation de Satan pour une convention mondiale,

Dans son discours d’ouverture à ses anges déchus, Satan dit :

Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d’aller à l’église, nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l’expérience d’une relation avec Jésus-Christ.

S’ils réussissent cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé.

Laissons-les avoir leur style de vie conservateur, mais volons leur temps pour les empêcher d’avoir cette relation intime avec Jésus-Christ. Alors voilà ce que je veux que vous fassiez, anges déchus : “Distrayez-les, empêchez-les de s’emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne.”

Alors ses anges lui disent : “Comment peut-on faire cela ?”

Voici la réponse du tentateur :

    1 - Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.

    2 - Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.

    3 - Persuadez-les femmes d’aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s’offrir ce qu’ils désirent.

    4 - Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n’offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.

    5 - Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu’ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).

    6 - Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, les C.D. et leurs ordinateurs constamment en marche dans leur maison.

    7 - Veuillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non biblique sans interruption, cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.

    8 - Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu’ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu’il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

    9 - Inondez les boîtes aux lettres de courriers non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.

    10 - Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

    11 - Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu’ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparé pour la semaine à venir.

    12 - Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.

    13 - Envoyez-les dans des parcs d’attraction, voir des événements sportifs assister à des concerts, aller au cinéma.

    14 - Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les aux commérages, au bavardage, qu’ils s’en aillent après ces rencontres avec des esprits troublées et des émotions déséquilibrées.

    15 - Allez-y, laissez-les s’engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et cela va marcher, cela va marcher...

     

C’était vraiment une bonne convention !

Alors les anges déchus sont partis très vite de la convention avec pour mission d’entraîner les chrétiens à être partout de plus en plus occupés, de plus en plus pressés, en allant ça et là.

La question à se poser est : ’Est-ce que le diable a réussi sa mission sur ma vie ?” Vous êtes seul juge.

En Anglais, le mot busy (occupé) peut se comprendre de la façon suivante : Being Under Satan’s Yoke, ce qui signifie en français : “être sous le joug de Satan.”


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)