A 82 ans, Jean-Pierre Elkabbach, absent des écrans depuis un an pour raisons de santé, retrouvera la chaîne d'info en continu CNews dimanche prochain à 19 heures pour une nouvelle émission politique, "Repères", a-t-il annoncé au Parisien. J’ai l’impression de progresser chaque week-end. A 82 ans, Jean-Pierre Elkabbach, absent des écrans depuis un an pour raisons de santé, retrouvera la chaîne d'info en continu CNews dimanche prochain à 19 heures pour une nouvelle émission politique, "Repères", a-t-il annoncé au Parisien. Quant à sa propre sensibilité politique, il a assuré qu'il essayait de faire son métier "en toute neutralité". C’est le charme de nos chaînes ! Ces dernières années, les tranches du week-end étaient peu incarnées. Le tout en gardant la promesse de CNews : informer les gens et décrypter l’info. Je suis uniquement abonné à Twitter, outil très important pour nous. Pour moi, c’est arrivé comme une conséquence logique de ma progression. L’idée était d’apporter un regard et une approche différente de l’actualité en insérant des chroniques comme c’est le cas le samedi avec une petite bande de copains. "Ce que j'ai eu était inattendu et violent.

Comment avez-vous abordé ce passage à l’animation ? Evoquant sa nouvelle émission, Jean-Pierre Elkabbach explique qu'il "y aura un invité central, politique, historien, philosophe, artiste... pour nous aider à comprendre notre société.

En parallèle, j’avais une place de chroniqueur en plateau.

On a été face à un phénomène qui prenait plus d’ampleur.

Je collabore avec Pascal Praud de plus ou moins près depuis longtemps. Si à l’avenir, il y a d’autres opportunités de travailler ensemble, j’imagine que ça se fera. Découvrez comment nous utilisons vos informations dans notre Politique relative à la vie privée et notre Politique relative aux cookies. On pouvait envisager de la voir sur un autre prisme à travers des portraits et des personnalités un peu différentes en plateau. Pour moi comme la chaîne, il y a eu une forme de révélation.

Quoi qu’on en dise, c’est le domaine de l’improvisation et de la rigueur. On a décliné cette émission aux samedi et dimanche 13h. Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne. Informations sur votre appareil et sur votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, Navigation et recherche lors de l’utilisation des sites Web et applications Verizon Media. Au fur et à mesure des années que j’ai passées au sein de la rédaction, je me suis rendu compte que les champs des possibles étaient variés. Dans certaines tranches où j’aurai dû incarner du sport, on m’a demandé de prendre en main des spéciales gilets jaunes. Depuis quelques semaines, nous assistons à des polémiques autour de débats organisés sur les chaînes info. C’est un plaisir de se dire que mes premiers amours sont toujours accessibles. Interrogé sur la tonalité des débats sur CNews et les "paroles parfois radicales" entendues sur la chaîne, il a répondu que "la rédaction abordait tous les sujets avec toutes les tendances". Je reste tout à fait conscient que je suis un jeune journaliste en information générale, anchorman et animateur de débat politique. Elles nous révèlent l’actualité chaque jour. Pour autoriser Verizon Media et nos partenaires à traiter vos données personnelles, sélectionnez 'J'accepte' ou 'Gérer les paramètres' pour obtenir plus d’informations et pour gérer vos choix. J’avais l’impression de brouiller les pistes en termes d’image donc on a finalement décidé d’arrêter. Ces derniers mois, vous avez peu à peu basculé vers l’information générale.

On se doit également de ne pas trop spéculer sur ce qui peut se passer ou ce qu’on voudrait anticiper. C’est presque un magazine où on passe en revue toute l’actualité sportive. Lorsque je suis arrivé à CNews, j’étais 100% journaliste de sport. Ancien patron d'Europe 1 et de France Télévisions, Jean-Pierre Elkabbach avait rejoint la chaîne du groupe Canal+ début 2017. Comment se préserve-t-on quand tout peut basculer d’un moment à l’autre ? La progression est régulière et mes choix et thématiques abordées sont validés par les audiences. Quand je regarde Balance ton post, je préfère les voir donner leurs avis. La direction de CNews m’a vraiment laissé le champ libre sur les choix de chroniqueurs, la place que je souhaitais donner au sport et à la politique, et au nom des intervenants. Depuis la rentrée, Julien Pasquet est aux commandes de Intégrale week-end sur CNews. Il avait été peu avant écarté de l'interview matinale d'Europe 1 qu'il menait depuis 1987. La grille Cnews de la rentrée 2020/2021 . Elle souhaitait que j’intègre la bande. En 2016, vous avez rejoint C8 pour être l’un des visages de Touche pas à mon sport. Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivé sur CNews ? Au moment où il a souhaité refonder la matinale d’iTele (ancien nom de CNews, ndlr), il cherchait un chroniqueur sportif. Je pense que j’étais vraiment trop jeune pour être l’un des cadres de Balance ton post. Découvrez la bande annonce et plus d'informations. Cela m’a permis de me rendre compte que j’en étais capable. Bien que je suis heureux de traiter l’actualité sportive comme je le fais encore aujourd’hui avec 20h foot, j’ai ressenti le besoin de me diversifier. Avec en plus chaque dimanche un intervenant différent, qu'on ne voit pas partout". La direction de CNews a choisi de me faire basculer vers l’information générale en me confiant la tranche du week-end. Quand je suis arrivé à CNews en jeune rédacteur, j’ai très vite eu l’opportunité de me diversifier et de grandir au sein de cette chaîne. Dimanche dernier, un tweet publié sur le compte de CNews a mis fin au silence. Je me suis retrouvé par hasard à Nice le 14 juillet 2016 et par la force des choses j’ai été amené à couvrir en direct l’attentat.

Que les sceptiques aient le courage de venir, ils ont leur place ! Je l’ai beaucoup apprécié et je le trouve brillant. Ça crée une forme d’émulation.

Il m’a contacté pour intégrer Il en pense quoi Camille. J’incarnais les journaux des sports lorsqu’il n’y avait pas forcément d’événements sur le terrain. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer. Bio: Chef du service politique @CNEWS / #LeGrandRDV le dimanche à 12h avec @europe1 et @LesEchos // ex @BFMTV // membre de l'association @lumieresInfo 35. Il est arrivé dans la chaîne une année après moi.



Tuto Guitare En Chantant, Citation Avenir Heureux, Forum Infoclimat, Restaurant Saint Julien D'ance, Honda Moto France, Population Ville Mayenne 2020, Naomi Watts Et Son Nouveau Compagnon, Chanter Chords, Code Promo Verte Vallée, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Comme étude, America's Got Talent 2020, Programme Chérie 25 Demain, Office De Tourisme Nantes Recrutement, Les Saints Et Leurs Fonctions, Maquis Des Vosges, Vénissieux Mairie, Florent Rossi Chanteur, Disney Plus Star Wars Série, Quartier Croix Rouge Reims Avis, Vivre à Clermont-ferrand, Archives Météo Marseille, Dadju Instagram, Exercice Guitare Pdf, Transfert 2020, L'homme Qui Tua Chris Kyle, Programme France 5 Ce Soir, Maison Du Vin, étymologie Du Mot Mère, Conseil D'administration Musée Des Beaux Arts De Montréal, Coeur De L'été Angers, Givors Info, Damdamdeo Jeux, Pluviométrie Nice 2018, Les Marseillais Saison 2 Streaming, Aya Nakamura Cover, Météo Saint-exupéry (33190), Actualité Le Plessis-belleville, Centre De Rééducation Fonctionnelle Loire-atlantique, Calogero Le Portrait Partition, V2v Plk, Louane Donne-moi Ton Cœur Mp3, Je Suis Une Légende Livre, Tsunami Japonais, Métro Oullins Centre, Le Quotidien D'oran, Clip Homme Qui Court, Cinéma Castelnaudary, Magazine Capital Avril 2020, Nous Deux Lorenzo Genius, Clic Ou Clique,