Cela peut vous sembler trop schématique. Ce n’est
pas grave. Il y a plusieurs façons de comprendre
les mêmes choses. Pour certains, un schéma
vaut mieux que 1000 paroles.
Et d’autres préfèrent les 1000 paroles
!
Alors, voici un court texte “le chemin” pour aller plus loin
D’autres encore préféreront découvrir en étudiant.
Vous
trouverez ici
une étude en cinq parties basée sur le seul Evangile selon
Jean.
(Vous pouvez faire cette étude chez vous en sélectionnant le contenu de chaque page et en faisant un copier/coller dans votre traitement de texte.)
Pourtant, peut-être que le chemin le plus direct est encore de lire l’Evangile. Evangile veut dire, en Grec, bonne nouvelle. C’est le récit le plus extraordinaire qui soit : la venue de Dieu sur terre. Cela peut paraître très bizarre de le dire ainsi à notre époque sophistiquée ! Pourtant, à considérer de près la vie du Christ, il n’y a pas vraiment d’autre conclusion. Les moqueurs ont toujours eu la vie facile : il n’ont ni vraiment lu le texte, ni vraiment analysé la question. Et si, au lieu de suivre un peu bêtement les avis de ceux qui ne savent pas, vous essayiez de vous faire une opinion vous-même ? Il suffit de vous procurer une Bible, un Nouveau Testament ou un Evangile. Pour vous aider, voici le récit de la dernière semaine de la vie terrestre de Jésus-Christ, établi d’après les Evangiles.
J’aimerais ajouter à tout cela un mot de mise en garde et d’accompagnement. Devenir Chrétien est une chose trop importante pour faire cela à la va vite et finir par être déçu. Voici quelques conseils pour mieux comprendre ce qui se passe quand on se sent interpellé par l'Evangile :
Le processus décisionnel avant et après la conversion à Jésus-Christ.