Le phénomène se reproduisit en 2007, les électeurs Ulissiens votant à 65,97 % pour Ségolène Royal (PS) contre 34,03 % pour Nicolas Sarkozy (UMP), le département et la région choisissant le second, respectivement à 52,08 %[48] et 52,49 %[49].

Résultats de l’élection régionale 2015 sur le site du Ministère de l’Intérieur. Fiche de la ZUS Quartier Ouest sur le site de la mission interministérielle à la Ville. La plupart des disciplines sont affiliées au club omnisports des Ulis[118]. Ici, les rues prennent l’appellation d’artistes, d’oiseaux et d’arbres. Au nord-ouest et à l’ouest se trouve l’autre commune d’origine, Bures-sur-Yvette, en partie séparée par la route départementale 988 au nord. Au Moyen Âge, les différentes abbayes possédant les lieux ordonnèrent le défrichement par écobuage du plateau pour l’installation de grandes cultures. Contrat de ville des Ulis sur le site de la mission interministérielle à la Ville. Commune relativement « populaire », Les Ulis est fortement ancrée à gauche sans toutefois verser à l’extrême gauche, se singularisant des communes alentour, plus contrastées. Le cheminement piéton est ainsi sécurisé entre les différents quartiers par dix-neuf passerelles ou des tunnels mêlant les noms des résidences (Amelines et Courteraines) ou des noms d’astres (Lune, Soleil) et de saisons (Automne, Printemps), de sorte qu’il est, en théorie, possible de traverser la commune sans jamais croiser un véhicule à moteur[32]. Sa distillerie produisait de l’alcool.

Pas de cœur de ville L’association « Ulis Pêche Passion » y organise des concours de pêche sportive[17].

Elle engendre aussi un certain nombre de pollutions, de grands établissements sont ainsi recensés par le registre français des émissions polluantes, le LFB pour ses rejets de composés organiques volatils, sa production de déchets dangereux et ses prélèvements en eau potable[134], Systronic pour ses rejets de plomb, sa production de déchets dangereux et ses prélèvements en eau potable[135] et l’incinérateur de déchets Thermulis pour ses rejets de dioxyde de carbone, d’oxyde d'azote et ses prélèvements en eau potable[136].

Deux journaux associatifs sont diffusés dans la commune, les Passerelles de l'Yvette, journal paroissial et Le Phare pour la vie locale. Bulletin spécial lancement des travaux de la Mosquée sur le site de l’association Al Andalus. En mai 1968 s’installèrent aussi les premiers résidents sans que l’eau courante ne fût disponible dans tous les logements. Les bois au nord ont été recensés au titre des espaces naturels sensibles par le conseil général de l'Essonne[143]. La fédération des conseils de parents d'élèves (Fcpe) et la fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (Peep) sont actives dans les établissements Ulissiens, les Scouts et Guides de France sont présents sur la commune.

En 1972 fut achevé le doublement de la route départementale 35 et la jonction entre la route nationale 118 et l’autoroute française A10, prolongée en 1973 jusqu’Orléans.

Les élèves poursuivent ensuite leur scolarité dans les collèges de Mondétour et des Amonts, le premier disposant d’une classe relais, les deux d’une section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), puis au lycée professionnel, général et technologique de l’Essouriau[94]. Quatre crèches collectives, deux crèches familiales et deux haltes-garderies accueillent les enfants non scolarisés. Alors qu’une fusion de ces deux communes était envisagée au début des années 1970, cinq ans plus tard, il était plus probable de créer une nouvelle commune distincte. Le territoire s’étage entre quatre-vingt-sept mètres à la frontière avec Bures-sur-Yvette à l’extrême nord-ouest et cent soixante dix mètres au sud, à proximité du village de Saint-Jean-de-Beauregard au sud. Elle est aujourd’hui intégrée par l’Insee à la zone d’emploi d’Orsay qui rassemble vingt-cinq communes et 125 975 habitants en 1999, les Ulissiens comptant pour 20 % du total[127]. Le nom de la commune est celui d’un ancien fief du XIVe siècle. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de culture, de santé. Coordonnées du CIO des Ulis sur le site des services publics.

Comme tout le Bassin parisien, le sous-sol est constitué de couches successives de sable, meulière et calcaire, déposés sur des argiles et de la marne d’origines marine[18]. Fiche d’occupation des sols en 2008 sur le site de l’Iaurif. Coordonnées de la CPAM des Ulis sur le site des services publics. La construction de la ZUP des Ulis démarra durant l’été 1968 avec une première tranche de dix mille logements, intégrée aux communes de Bures-sur-Yvette et Orsay.



Texte Joyeux Anniversaire En Allemand, Magasin Angers, Hicham Bendaoud Origine Algerien, Restaurant Le Bosquet, Mise En Abyme, Citation Au Revoir, Cinéma Nancy Programme, Météo Juin 2020, Citation Pollution Air, Liste Des Associations Agréées Jeunesse Et Sport, Maine-et-loire Numéro Département, Meteociel Villeurbanne, Multisport 3 Streaming, Activité été Maison, Louane Si T'etais La Guitare, Détection Basket N3, Evenement Vaugneray, Bus Lyon Tarare, Foot Féminin Match, Punchline Maes Les Derniers Salopards, Nous Deux Lorenzo Paroles, Restaurants Saumur Ouvert Dimanche, Tal Couple 2020, Chaponost Restaurant, Neurologue Clinique De Lanjou Angers, Modèle Acte De Mariage, Le Mans Population, Didn T I Onerepublic Audio, élection Municipale Vénissieux 2020, Circuit Touristique Reims, Bruno Fernandes Udinese, Radio Grenoble En Direct, Colis Bloqué Douane Canada, Citation Complicité Amour, Metar Lfmp, Sonnerie M, Météo Bastia Poretta Heure Par Heure, Cameroun Carte, Mairie Lyon 7 Recrutement, Et Après Musso Film Complet Vf, Restaurant Francheville (21), Ou Trouver Son Numero D'agrement Jeunesse Et Sport, Avis De Décès 21, Agape Love Definition, Piriac Sur Mer Plage, Vivre à La Rochelle Blog, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Plus Tard Test,